Notre ami Marcel Jeannier

Marcel JEANNIER s’est éteint le 29 oct 2019 dans sa 90ème année.

Marcel a toujours été très proche d’Emmaüs avec un engagement bénévole permanent. Il avait d’ailleurs été promu en novembre 2014 au rang de Chevalier du Bénévolat Associatif.

Du fait de sa carrière professionnelle de Directeur de banque, il était passionné par la finance et a donc apporté à Emmaüs son expérience dans ce domaine. Il a occupé pendant de très nombreuses années le poste de Trésorier du Comité d’Amis de Pontarlier, celui de Trésorier d’Emmaüs France et celui de Trésorier du Comité National des Amis d’Emmaüs (C.N.A.E.). Il a quitté ce dernier poste en 1998 pour devenir Président du C.N.A.E., poste qu’il a assuré jusqu’en avril 2004.

Toutes ces charges ne l’empêchaient pas d’apporter son aide dans la gestion financière de notre Association, ce qui l’a amené à être nommé Trésorier de S.O.S. Boîtes de Lait le 8 décembre 2005, poste qu’il a occupé jusqu’au 21 mai 2015. Par la suite, il est resté membre du Conseil d’Administration.

Il était toujours disponible et répondait consciencieusement à chaque demande, même si l’objet n’était pas comptable. Tant que son état de santé lui a permis, il était présent à chaque réunion malgré la distance à parcourir. Par la suite, il a continué de suivre les activités de notre Association à travers les courriers que nous lui faisions parvenir régulièrement. Il a vraiment toujours été des nôtres pendant toutes ces années et a apporté sa collaboration à cette œuvre fondée par l’Abbé PIERRE, œuvre qu’il défendait.