Décembre, l’appel aux dons

Il est une réalité depuis quelques décennies de faire des dons humanitaires pour des œuvres diverses à cette époque pré-noël.

C’est ainsi que nous voyons grossir notre boites aux lettres par un facteur débordé de sa routine. Deux, trois, quatre courriers journaliers viennent nous solliciter.  Certains sont volumineux et contiennent mêmes des cadeaux pour nous inciter à donner. Pléonasme ?  Je te donne un cadeau (quelques étiquettes, des cartes de vœux…), tu me fais un don !!!

Notre petite association n’a aucune prétention dans ce domaine. Nous n’avons pas de budget publicitaire. Nous voulons utiliser le don à son maximum. C’est ainsi qu’en 2016 nos « dépenses de fonctionnement » n’ont pas dépassé les 4%. Notre orientation est toujours celle définie par notre fondateur l’abbé Pierre :

venir en aide à plus petit que soi,
soulager la souffrance de l’autre…

Toutes nos forces sont orientées vers les plus petits : les très jeunes enfants qui risquent de mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée. Nos efforts se concentrent vers des structures éloignées des grands centres, ayant des moyens limités.

Alors, donnez en confiance.
Allez sur l’onglet « faire un don » . Donnez ce que vous pouvez, même une petite somme. VOUS SAUVEREZ UN ENFANT.

et rappelez-vous :

sauver un enfant c’est déjà sauver l’humanité !

MERCI !

CONTACT N° 45

LE MOT DU PRÉSIDENT

Chers amis, compagnes, compagnons, militantes, militants,

Après la validation par l’Assemblée Générale du rapport d’activité et du  rapport financier de l’année 2016, vous trouverez ces documents en cliquant sur ces liens :

Je vous invite à en prendre connaissance.

Ces rapports traduisent les efforts de la petite équipe de bénévoles de S.O.S BOiTES DE LAIT.
A la veille de l’élection présidentielle, c’est dans un contexte de montée des populismes et des nationalismes que nous témoignons à notre manière, à la manière de l’Abbé Pierre, de notre engagement pour  « servir premiers les plus souffrants ».
Nous confirmer votre soutien est la garantie de la continuité de ces actions.
Nous savons pouvoir compter sur vous, alors bonne lecture de ce nouveau numéro de CONTACT.

Fraternellement à tous.

Louis BLIC

Continuer la lecture de CONTACT N° 45

NOUVELLE STRUCTURE 2017

Après une rencontre au 17ème Salon Emmaüs du 5 juin 2016  au Paris Event Center à la Porte de la Villette, nous avons reçu un courrier du Centre de Promotion Sanitaire et Sociale de Mom Dibang au Cameroun.
Ce dernier fait partie du Mouvement Emmaüs International. Il est entre autre à l’origine d’un centre de santé employant une infirmière qui donne des consultations, réalise les premiers soins et les accouchements.

En l’absence d’un hôpital public fonctionnel, ce sont les habitants de 27 villages qui se rendent au centre de santé du groupe.

Sur la base des réponses à notre questionnaire, notre Conseil d’Administration réuni le 15 décembre à Montreuil a décider d’apporter son aide à cette structure.

En 2017, les 120 colis acheminés par Aviation Sans Frontières représentent :

• 72 cartons de Lait infantile (390 kg).
•  8 Fûts de lait écrémé 0% (80 kg).
• 40 cartons le Compléments et Suppléments Nutritifs (280 kg) permettant de traiter une quarantaine d’enfants atteints de Malnutrition Aiguë.

Souhaitons bienvenue à cette nouvelle structure, en formulant le vœu que notre aide, si minime soit elle au regard de besoins réels, permette au C.P.S.S. de soulager la misère des plus petits d’entre les êtres humains et ainsi démontrer une fois de plus que Fraternité et Solidarité Emmaüsienne ne sont pas de vains mots.

L’Equipe S.O.S. BOîTES DE LAIT

TINTILOU

Déjà un an !

Afin de commencer l’année 2017 de la meilleure  des façons

6 minutes de bonheur à consommer sans modération

En fin d’année 2015, contacté par une Hôtesse de l’Air d’AIR FRANCE œuvrant pour une association dénommée « Organisation les Enfants d’Abord – Burkina Faso / www.enfantsdabord-bf.com », notre Conseil d’Administration décidait d’apporter pour l’année 2016 son soutien à une structure Burkinabé,  la Pouponnière de TINTILOU.

Nos produits étant acheminés gracieusement par des Hôtesses de l’air bénévoles d’AIR FRANCE,  cela nous permet d’affecter la totalité des dons à l’achat des produits.

De plus, les contacts et les retours que nous recevons régulièrement sur l’utilisation de notre aide, n’ont fait que renforcer notre désir de poursuivre cette collaboration.

Aussi, lors de notre C.A. du 15 décembre 2016, les membres à l’unanimité, ont décidé de reconduire cette aide en 2017.

En tenant compte des réponses apportées à  notre questionnaire, c’est 300 kg de Lait Infantile, 110 kg de Suppléments Nutritifs et en plus cette année 150 kg de lait écrémée 0% que la Pouponnière recevra.

L’Equipe S.O.S. BOîTES DE LAIT

CONTACT n° 44

LE MOT DU PRÉSIDENT

Chers amis, compagnes, compagnons, militantes, militants,

Malheureusement les éditos se suivent et se ressemblent.

La barbarie s’est de nouveau manifestée chez nos amis allemands avec la lâcheté, l’aveuglement et la folie meurtrière qui la caractérise. C’est cette même barbarie qui met un peuple à genoux en Syrie. Rien n’est épargné à l’humanité en ce début de 21ème siècle.

En commençant cette nouvelle année 2017, nous aurons de profondes pensées pour l’abbé Pierre qui aura, depuis tout juste 10 ans, pris ses « vacances éternelles ».

Ne jamais céder et dire notre foi en l’humanité en continuant indéfectiblement à  servir premiers les plus souffrants.

Au nom de toute l’équipe de S.O.S. BOîTES DE LAIT, je vous adresse nos meilleurs vœux pour que l’an nouveau vous apporte joie, santé et bonheur.

Fraternellement à tous,

Louis BLIC

Continuer la lecture de CONTACT n° 44

URGENCE SYRIE

« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.

L’Abbé PIERRE »

A un instant où on en arrive presque à se réjouir de l’idée d’une évacuation de toute la population d’ Alep Est, car la seule alternative est la mort, le Conseil d’Administration de S.O.S. BOîTES DE LAIT a décidé de venir, pour la troisième
fois, en aide à la population syrienne par l’intermédiaire de l’association A.S.S.L.               (Association de Solidarité avec les Syriens Libres.

Continuer la lecture de URGENCE SYRIE

NOUS COMPTONS SUR VOUS

Chères amies, chers amis,

5010558_6_a1af_une-maison-devastee-a-deron-dans-le_1279df709cc83cc27ce074f3bbcd608dLa catastrophe humanitaire en Haïti liée au cyclone Matthew, mais également la dégradation des conditions de vie dans de nombreux pays africains venant s’ajouter aux conflits armés, ne font qu’augmenter les demandes d’aide que nous recevons chaque jour.

Mais sans vous, nous ne pouvons rien faire.

C’est pour cela que, malgré des conditions économiques que nous savons difficiles, nous faisons appel à votre générosité et savons pouvoir compter sur vous ainsi que sur votre entourage que vous saurez sensibiliser à notre action.

JE FAIS UN DON

Merci d’avance de nous aider à les aider

l’Equipe S.O.S. BOîTES DE LAIT

Ensemble par le partage